Commandé la semaine dernière en renouvellement SFR, je me suis rendu samedi au point relais récupérer mon iPhone 4.

Ce n’est que le soir venu que j’ai constaté le défaut de mon écran Retina display. En effet l’iPhone étant réglé sur un ajustement automatique de la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante, la nuit tombante et sans source de lumière dans la pièce, l’iPhone a réduit la luminosité de l’écran à un niveau suffisamment faible pour que je vois apparaitre cette zone sombre au niveau des barres de réception du signal et du « SFR » en haut à gauche de l’écran.

J’ai rapidement affiché une page blanche dans l’album photo pour confirmer la présence d’une zone sombre sur mon « amazing » écran Retina Display !

En repassant manuellement en luminosité plus élevée j’ai vu la zone sombre s’atténuer et finalement disparaitre. Le défaut n’étant pas détectable à luminosité normale (pour le moment !), n’hésitez pas à tester votre écran en basse luminosité, on ne sait jamais, je ne pense pas être un cas unique parmi les millions d’iPhone 4 écoulés depuis sa sortie 🙂 .

Après les taches jaunes constatées par certains dès le 24 juin, voici donc les zones sombres du Retina Display

J’espère que Steve Jobs ne va pas me dire que je tiens mal l’iPhone 4 et que je dois placer mon pouce sur la zone en question pour voir disparaitre le problème 😆 !