WordpressDepuis des années le CMS WordPress connait un succès impressionnant. Au premier semestre 2020 WordPress représente 36% des sites dans le monde, il est de loin le CMS le plus utilisé pour créer un site Internet.

ABSOLUTE Web a dès 2010 intégré WordPress dans ces solutions de création de sites Web, à commencer par notre propre site Internet. Depuis, la proportion de sites clients développés sous cette plateforme n’a fait que croître. Il faut dire que le CMS a bien évolué depuis 2010 et qu’il répond aujourd’hui pratiquement à toutes les demandes avec ces plus de 56 000 extensions disponibles.

Le e-commerce pouvait apparaître comme le point faible de WordPress, jusqu’à l’arrivée de WooCommerce, une extension « forké » de Jigoshop puis racheté par Automattic, la société derrière WordPress. ABSOLUTE Web s’est intéressé rapidement à ce plugin e-commerce plein de potentiel. Nous avons en particulier pris en charge la traduction française de WooCommerce dès décembre 2011 et pendant plusieurs années.

Une extension de e-commerce efficace pour des boutiques en ligne françaises ne s’arrête pas à une traduction intégrale. Il faut également offrir des moyens de paiement adaptés à notre pays. Si Paypal et Stripe sont disponibles par défaut sur WooCommerce, il en est autrement pour les solutions bancaires françaises (Monetico, Atos Sips, Paybox, etc.).

Pour répondre aux besoins de nos clients marchands, nous avons développé des passerelles de paiements pour les solutions Monetico, Atos Sips, Atos 2, Paybox et Klik & Pay.

Parce que certaines solutions sont plus complexes à installer, ou simplement parce que vous n’avez pas le temps pour cette prestation, ABSOLUTE Web propose un service d’installation des passerelles de paiement pour WooCommerce. Et ce, que ce soit nos passerelles ou des solutions proposées directement par les banques (SystemPay, ClicAndPay).