Jusqu’à il y a peu de temps, l’URL automatique de paiement (interface retour ou CGI2) devait être transmise par e-mail à Monetico ! Puis il fallait attendre la réponse pour effectuer les tests de paiement. Une méthode d’un autre temps, signalé à maintes reprises depuis des années…

Alors que les autres solutions bancaires proposent toutes, au mieux une transmission en temps réel de l’URL de retour automatique de banque, au pire un espace de saisie dans le tableau de bord bancaire, Monetico a mis des années avant de faire évoluer sa solution.

Un premier pas avait été effectué il y a quelques mois lorsque l’onglet « gestion codes sites » était apparu sur le tableau de bord. Il permettait de contrôler l’URL d’interface retour, source de beaucoup d’erreurs de paramétrage de la solution. Mais s’était uniquement consultatif, impossible de la modifier sans envoyer un e-mail à Monetico…

Et donc voici maintenant, mieux vaut tard que jamais, un nouvel onglet « interface retour », le bien nommé, qui va non seulement vous permettre de transmettre directement l’URL CGI2 d’interface retour, mais également, grand luxe, d’indiquer les adresses e-mails destinatrices d’une erreur de l’interface retour et de la notification de paiement !