Comme nous vous l’annoncions début juillet, CM-CIC paiement, solution monétique du groupe Crédit Mutuel / CIC, a changé d’identité suite à sa collaboration avec le groupe Desjardins. Initialement prévu pour le 15 septembre 2015, le lancement officiel s’est effectué le 21 septembre.
Ce jour la nous avons constaté que le kit bancaire proposé au téléchargement était toujours le kit CM-CIC, notre passerelle restait donc 100% compatible avec ce simple changement de dénomination. Quelques jours plus tard, un kit spécifique Monetico a été proposé au téléchargement, rendant notre passerelle incompatible.
Nous avons alors pris la décision de développer une version 100% Monetico et d’y apporter des améliorations notables :
Politique de mise à jour
Les clients CM-CIC peuvent continuer d’utiliser leur passerelle, CM-CIC assure la continuité de ce service (y compris pour votre back office bancaire).
Monetico est une passerelle totalement indépendante de la passerelle CM-CIC.
La passerelle CM-CIC ne sera pas mise à jour (hors sécurité).
Pour nos clients passerelle de paiement CM-CIC deux choix s’offrent à eux :
Pour les clients souhaitant migrer, deux cas possibles :
Migration
L’installation de la passerelle Monetico est ultra-simple, vous installez la passerelle, vous renseignez les éléments de votre contrat existant (TPE, code société, clé secrète), vous sélectionnez le mode Production car les tests n’ont pas a être réalisés.
Vous transmettez la nouvelle URL de retour CGI2 à Monetico (centrecom@e-i.com), elle est maintenant du type http://www.votre-site.fr/?wc-api=WC_Gateway_Monetico. C’est une contrainte imposée par la solution monétique et que nous ne pouvons malheureusement pas contourner. N’hésitez pas à contacter le service technique pour vous assurer de la prise en charge de votre url CGI2.
Demande du code de migration
Transmettez-nous votre numéro de commande, selon votre date de commande nous vous ferons parvenir un code promo 100% ou 50%. Le code sera envoyé sur l’email de commande, s’il n’est plus d’actualité, veuillez nous contacter par email.
Bonne nouvelle ! C’est vrai que woocommerce c’est bien, mais le problème c’est que toutes les plateformes de paiement sont pas toujours disponible et faire un code exprès pour l’API du système de paiement est parfois difficile !