Le paiement fractionné Monetico pour WooCommerce est arrivé !

////Le paiement fractionné Monetico pour WooCommerce est arrivé !

Certains l’attendait depuis longtemps, elle est arrivée… Elle c’est la passerelle de paiement fractionné Monetico pour WooCommerce.

En souscrivant un contrat spécifique auprès d’une banque utilisant la solution monétique Monetico la bien nommée (CIC, Crédit Mutuel (hors Bretagne), Desjardins) vous pourrez à l’aide de cette nouvelle passerelle proposer les paiements en 2, 3 ou 4 fois sur votre boutique WooCommerce.

Cette nouvelle passerelle est autonome et complémentaire de la passerelle de paiement immédiat. Auprès de votre banque, ce sont deux contrats et donc deux TPE qu’ils vous faut pour proposer à la fois le paiement immédiat et le paiement en plusieurs fois à vos clients.

La passerelle gère les options par défaut de votre contrat, à savoir :

  • Le montant de la transaction est divisée en 2, 3 ou 4 paiements. Les mises en paiements sont réalisées automatiquement, après demande d’autorisation systématique, le jour de la 1ère transaction et lors de la mise en paiement des échéances suivantes.
  • Vous pouvez définir les seuils de déclenchement des trois durée de paiement, indépendamment du choix effectué lors de la signature de votre contrat.
  • Le nombre de jour de différé du premier paiement est défini par votre contrat uniquement.
  • Le montant du paiement à recouvrer à chaque échéance est le montant total divisé par le nombre d’échéances.
  • La date de mise en paiement des échéances est la date anniversaire mensuelle.

La première transaction peut bénéficier de la solution de sécurisation des transactions 3D Secure, si active sur votre contrat. Les transactions suivantes n’en bénéficient bien sûr pas car cela nécessite une intervention manuelle du client.

A chaque encaissement la boutique est jointe par Monetico, la passerelle se charge d’ajouter une note de commande avec l’état et le montant de l’échéance (exemple : paiement 2 sur 3 de 75€ reçu). Le client est également informé par la réception par e-mail de la note de commande.

Par | 2018-05-26T17:05:46+00:00 22 décembre 2016|Categories: WooCommerce|0 commentaire

_e("Are you hungry?")

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.