e-Transactions du Crédit Agricole, Atos ou Paybox ?

////e-Transactions du Crédit Agricole, Atos ou Paybox ?

Historiquement, e-Transactions la solution de paiement en ligne du Crédit Agricole reposait sur la solution monétique Atos Sips. Celle ci est très répandue dans chez les banques françaises, elle est utilisée par Société Générale, BNP Paribas, LCL, Crédit du Nord, HSBC et La Banque Postale.

Depuis quelques mois le Crédit Agricole propose une autre solution technique, à savoir Paybox. C’est une solution multi-banques qui peut fonctionner avec n’importe quelle banque française, même s’il ne s’agit pas de la solution « officielle » proposée par l’établissement bancaire.

Dans le cas du Crédit Agricole, Paybox est la solution qui motorise e-Transactions. Jusqu’au mois de mars 2014 il était possible pour un nouveau marchand de demander spécifiquement à utiliser Atos Sips plutôt que Paybox, solution poussée par le CA. Depuis cette date ce n’est plus possible, e-Transactions est livré avec un kit Paybox uniquement.

A ce jour et à ma connaissance, les anciens contrats e-Transactions Atos Sips restent fonctionnels. Que ce soit sur un site en activité ou pour la migration d’une boutique sur un nouveau site (sous WooCommerce par exemple !).

Pour résumé, si vous devez mettre en place un contrat de VAD avec le Crédit Agricole pour votre commerce en ligne, vous utiliserez la solution PayBox. Si vous devez migrer une boutique existante, vérifiez si elle utilise Atos Sips ou Paybox.

Par |2018-05-26T17:05:49+00:0013 juin 2014|Categories: WooCommerce|1 commentaire

_e("Are you hungry?")

Un commentaire

  1. RouGe Services 8 septembre 2015 à 20h02 - Répondre

    Bonjour,
    Un de mes clients équipé avec ATOS depuis de nombreuses années a du entrer en contact avec le support de e-transaction qui lui a indiqué « (…) qu’il fallait migrer sur PayBox(…) ».
    Après plusieurs échanges avec le support, j’ai eu une réponse assez claire :
    « Les clients possédant encore des contrats Atos vont tôt ou tard basculer vers la solution e-Transactions Paybox, après que leur conseiller au Crédit Agricole les ait informé de la bascule. »

    Voilà pour l’info que je souhaitais partager. A noter que je devrais me charger de la migration. Je vous posterez les résultats de mon expérience.

    Gérald ROUSSEL.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.