Il y a quelques semaines j’ai remplacé ma vénérable 306 Turbo D par une flamboyante 308 CC… Sacré changement !
La voiture dispose du système de navigation WIP Nav livré avec une carte Europe Navteq mais sans base de radars fixes.
Le gouvernement a récemment décidé de supprimer les panneaux indicateurs des radars mais également les avertisseurs de radars. Les principaux fournisseurs ont immédiatement monté une association, l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite). Il n’est pas exclu que l’association trouve une solution pour contourner la loi*, qui par ailleurs semble difficilement applicable, en particulier pour les smartphones.
J’ai déjà sur mon iPhone Navigon avec sa base de radars fixes, Eklaireur et Wikango pour les radars fixes et mobiles. J’ai tout de même souhaité ajouter une base de radars sur le WIP Nav de ma 308 CC avant que cela ne devienne éventuellement interdit.
Une solution pour le WIP Nav est d’acheter la base officielle de Peugeot sur WIP Info Radars. C’est 4,99€ par téléchargement, les mises à jour sont mensuelles.
Autre solution, SCDB, qui propose un abonnement annuel pour 9,95€. Les mises à jour sont quotidiennes, le nombre de téléchargements est illimité sur la durée d’abonnement. Le site propose sa base pour de nombreux modèles de navigateurs GPS. Les fichiers sont totalement compatibles avec le système d’origine du véhicule.
Cerise sur le gâteau, en confirmant la position d’un radar non vérifié ou mieux en localisant et photographiant un nouveau radar, vous pouvez obtenir une licence annuelle ou à vie !
Notre conseil:
SCDB.info – les données de radars les plus actuelles en Europe pour votre navigateur! |
* les avertisseurs pourraient indiquer les zones dangereuses, là où sont sensés être placés les radars !
Laisser un commentaire