Bonne nouvelle, à partir du 14 septembre 2010 il sera possible d’utiliser des noms de marques comme mots clés dans Adwords. La Cour de Justice Européenne a en effet statué qu’il n’était pas illégale pour Google de proposer l’achat de mots clés comportant des marques.
ABSOLUTE Web gère les campagnes publicitaires Adwords d’un certain nombre de ses clients. L’un d’eux, Avance Vidéo HD, commercialise des vidéoprojecteurs Sony et Optoma. Autant il a été possible d’insérer la marque Optoma dans les mots clés de la campagne Adwords, autant la marque Sony a été refusée. Difficile dans ces conditions d’optimiser la vente de produits Sony sans pouvoir utiliser cette marque dans les mots clés de la campagne de publicité.
A partir du 14 septembre il sera donc possible de diriger les Internautes vers son site suite à la saisie de noms de marque dans leurs requêtes. Bien évidement il restera toujours illégal de porter préjudice ou de faire de la concurrence déloyale à une marque.
A ce sujet, un autre client d’ABSOLUTE Web a subi un tel préjudice. Un de ses concurrents avait acheté sa marque comme mot clé et affichait une annonce pointant vers son propre site. En effet seules les marques les plus renommées sont à ce jour interdites sur Adwords. Il a fallu à notre client diverses actions auprès de Google pour faire valoir son bon droit.
Intéressés par la mise en place d’une campagne de liens sponsorisés Google Adwords ?
En temps que partenaire Google Adwords, nous vous offriront un coupon de 50€ de crédits pour débuter votre expérience de liens sponsorisés dans les meilleures conditions. Contactez-nous pour en bénéficier.
Laisser un commentaire