Alerté par un collègue d’une agence Web Suisse qui rencontrait des problèmes sur un puis deux de ses sites clients, nous avons également rencontré des problèmes sur nos sites WordPress après la mise à jour du navigateur Chrome de la version 43 à la version 44.
Les sites impactés s’affichent n’importe comment, comme si une partie des css était manquante. De plus les liens du site sont en https même si le site ne doit pas l’être…
L’utilisation d’une extension de cache peut répandre le problème sur les autres navigateurs car si la page en cache a été générée depuis le navigateur Chrome 44, elle sera resservie en l’état sur Internet Explorer, FireFox et autres navigateurs.
Il est donc préférable de désactiver le cache temporairement pour limiter le problème à la source, à savoir Chrome 44.
Sur le principe Chrome envoi une entête qui force l’activation du SSL de certaines extensions, telle que WooCommerce. La mise à jour de WooCommerce en 2.3.13 semble avoir corriger le problème chez certains, pas chez tout le monde. De plus WooCommerce n’est pas le seul plugin qui peut subir le bug de Chrome.
Le plus simple est d’installer cette petite extension en attendant que Chrome résolve ce problème qui doit impacter une quantité énorme de sites à travers le monde :
https://github.com/IshYoBoy/aaa-ishyoboy-google-chrome-44-ssl-fix
Laisser un commentaire