Produit concerné : toutes les passerelles

Contexte : le paiement est réussi sur le serveur bancaire mais le retour sur le site indique un paiement en échec. Vous utilisez Cloudflare.

Explications : il est possible que Cloudflare ai blacklisté une ou plusieurs adresses IP de votre banque ou que la vérification du navigateur à l’origine de l’appel soit un signal de blocage. La banque ne parvient donc plus à joindre la boutique après paiement et les commandes ne sont pas actualisées.

Solution : Si le blocage est identifié au niveau du firewall de Cloudflare, vous pouvez créer une règle de « Bypass » sur le point bloquant.

Exemple avec la passerelle Worldline Sips 2.0 dont l’URL de retour de banque est « /wc-api/wc_gateway_atos2 » (à adapter suivant la passerelle utilisée). Le blocage s’effectue lors de la vérification de l’intégrité du navigateur (la banque envoi une chaine vide tout simplement). C’est donc ce control précis qu’il faut outrepasser en sélectionnant « Bypass » et non « Allow » qui serait bloqué dans la foulée, puis en sélectionnant « Browser Integrity Check ».

A adapter en fonction de la raison du blocage du retour de banque :