Dans votre tableau de bord WordPress, rendez-vous dans l’onglet Extensions puis cliquez sur Ajouter. Choisissez l’option Envoyer puis cliquez sur le bouton parcourir pour sélectionner l’extension depuis votre disque dur. Cliquez sur Installer maintenant pour lancer l’installation. Activez l’extension à la fin de l’installation.

Paramétrage

Pour paramétrer votre passerelle de paiement Paybox, rendez-vous dans l’onglet WooCommerce > Paramètres, cliquez sur l’onglet Passerelles de Paiement (WooCommerce < 2.1) ou l’onglet Commande (WooCommerce 2.1 et +). La passerelle dont l’ID est paybox doit être présente dans la liste des passerelles.
Dans le sous-menu en haut de page, cliquez sur Paybox pour accéder aux paramètres de la passerelle.
Vous pouvez également y accéder directement sur la page des extensions, depuis le lien Réglages de la passerelle.

  • Cochez « Activer le paiement Paybox » pour le rendre disponible à vos clients lors du règlement de leurs commandes.
  • Adaptez le titre, le message et l’icône de paiement selon vos préférences. Ces trois éléments sont affichés au client lors du choix de son mode de paiement.
  • Renseignez le Numéro de site (TPE), l’ID Paybox et le Rang qui vous ont été communiqués par votre banque.
  • Renseignez la devise utilisée sur la boutique.
  • Pour enregistrer des logs (erreurs, retour de la banque), renseignez le chemin et le nom d’un fichier texte. Le dossier accessible en écriture devra être créé sur le serveur.
  • Choisissez le mode d’utilisation de Paybox. Cela détermine l’url de connexion au serveur de la banque. Vous pouvez choisir le mode Production même en phase de test.
  • Collez la clé HMAC que vous aurez généré dans l’administration Paybox, rubrique Informations. Pour le serveur Production l’administration est accessible sur https://admin.paybox.com, pour le serveur de Test https://preprod-admin.paybox.com.
  • Si vous souhaitez que le client soit automatiquement redirigé vers le serveur Paybox après la page de commande, cochez la case correspondante. Personnalisez le texte de redirection.
  • En phase de test, vous pouvez cocher l’affichage du débogage pour visualiser les données envoyées à la banque et autres paramètres utiles.

N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Tutorial vidéo de paramétrage de la passerelle de paiement Paybox :

Activation de la licence

Vous bénéficiez d’un an de support et de mises à jour lors de l’achat de votre passerelle. Pour activer votre licence et être automatiquement informé des mises à jour, vous devez activer votre licence.
Dans votre tableau de bord WordPress, rendez-vous dans Réglages > Licence Passerelle Paybox.
Renseignez votre clé de licence ainsi que votre email de commande. Ces éléments vous ont été envoyés par email lors de la validation de votre achat. Vous pouvez également les retrouver sur votre compte ABSOLUTE Web à l’adresse https://www.absoluteweb.net/mon-compte/.
Pensez à cliquer sur « Enregistrer les changements » pour que votre licence s’active.
Si vous devez déplacer votre site, vous devrez désactiver la licence sur le site actuel pour pouvoir la réactiver sur un autre site. Passez par l’onglet « Désactivation de la Licence » pour cela.

Le fonctionnement de la licence en vidéo :