Avec ou sans tirets ? Avec ou sans mots clés ? En .com ou .fr ? Le choix d’un nom de domaine n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. ABSOLUTE Web vous offre ses conseils pour l’achat de vos noms de domaine.

Noms de domaineUn nom de domaine est essentiel dans la démarche de création de votre site internet. D’une part parce que c’est par celui-ci que vos clients vont accéder à votre site, d’autre part parce que les mots clés contenus dans votre nom de domaine pourrons éventuellement optimiser votre référencement.

Réserver plusieurs noms de domaines présente plusieurs avantages :

  • réduire le risque de cybersquattage, c’est à dire l’achat de domaines proches du vôtre par un concurrent dans le but de vous nuire.
  • maximiser les chances d’accéder à votre site lorsque l’on ne retient que le nom de votre société, enseigne, marque. Nous éditons un blog nommé Un Potager Bio, il est accessible sur www.unpotagerbio.com, www.unpotagerbio.fr, www.un-potager-bio.fr et www.un-potager-bio.com !

En multipliant les noms de domaine, il existe, si l’on n’y prend garde, un risque de contenu dupliqué (duplicate content). Vos pages sont par défaut accessibles depuis plusieurs adresses et Google n’apprécie pas ce type de choses. ABSOLUTE Web gère systématiquement ce problème par une technique de redirection de domaines.

Qui dit nom de domaine, dit adresse e-mails. En effet, pourquoi continuer de communiquer sur une adresse de votre fournisseur d’accès (votre-entreprise@orange.fr par exemple), alors que vous pouvez faire preuve d’un plus grand professionnalisme en créant une adresse telle que contact@votre-entreprise.fr.

En choisissant votre hébergement chez ABSOLUTE Web, vous bénéficierez de comptes e-mails associés à votre nom de domaine.

ABSOLUTE Web propose également la protection de vos noms de domaine contre les spams et les virus.

Contact

Contactez-nous sans plus tarder pour déterminer ensemble les noms de domaines intéressant pour votre site web. C'est une phase importante pour votre réussite sur Internet.

Contact

Testez la disponibilité de votre nom de domaine